• Apprendre les doubles et les moitiés

    Cette année, Erwan (CP) devait apprendre et savoir par coeur les doubles et les moitiés. Nous avons beaucoup travaillé ensemble la stratégie de mémorisation (Visuel remémoré suivi de la vérification Kinesthésique) puis il a pu s'entraîner avec le support de cartes. Maintenant tout roule!

    Pour confectionner ce jeu, j'ai imprimé toutes les pages sur du papier étiquette A4 puis j'ai collé les pages dos à  dos et plastifié le tout. (les doubles sont en bleu et les moitiés en rouge).

    Les constellations des nombres sont représentées ainsi pour une meilleure visualisation: chaque groupe de 5 forme une fleur dont les pétales se touchent. Il faut savoir que les constellations classiques telles quelles sont représentées sur les dés fonctionnent très bien pour la majorité des enfants mais que les espaces entre les points peuvent poser des problèmes de représentation du nombre à certains élèves présentant des DYS. Quitte à mémoriser les cardinaux autant mémoriser aussi les quantités! Forcément ça aide pour le calcul réfléchi.

    Télécharger « Doubles et moitiés.pdf »


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